ATPM-Rando

ACCUEIL PROGRAMME  L'ASSOCIATION PRATIQUE DE LA RANDONNEE CONTACT ET INSCRIPTION GALERIE PHOTOS

Charte de l’ATPM-Rando  – Novembre 2010mise à jour janvier 2016


Adhésion :

Toute personne désirant adhérer à l’ATPM doit remplir la fiche d’inscription, fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre et s’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est fixé à l’assemblée générale.

Renouvellement :

Il se fait tous les ans à partir du mois de septembre. Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre est exigé pour chaque renouvellement de licence à partir de 70 ans et tout les trois ans pour tous les autres.

Pratique :

Le club ne pratique pas de randonnée de compétition. Les randonnées sont d’environ 20 à 25 km pour la journée. Des séjours de randonnée en étoile ou itinérante peuvent être proposés hors département.

Discipline :

Toute personne à jour de sa cotisation et licenciée désirant participer aux activités du club, doit se conformer à la charte de l’ATPM-Rando.

Matériel recommandé pour la randonnée :

Tout randonneur participant aux randonnées de toutes distances et en tous lieux, proposées par le club, doit avoir un équipement suffisant pour la randonnée. Le club se réserve le droit de refuser toute personne en cas d’équipement inadapté.

Accueil :

Les enfants peuvent participer aux randonnées à condition d’être accompagnés par au moins un adulte qui en aura la garde pendant la randonnée.

Les randonneurs qui souhaitent nous rejoindre, pourront participer gratuitement à deux sorties pour « essai » avant d’adhérer dans les conditions précitées.

Des participants « inopinés » pourront également être accueillis gratuitement dans la limite d’une sortie dans l’année.

Pour des question de sécurité et de gêne pour les randonneurs, les chiens ne sont pas admis pendant les randonnées.


Sécurité :

Le randonneur est tenu de respecter le code de la route. Il doit se conformer aux consignes données par l’animateur et ne pas prendre de risques qui pourraient porter atteinte à sa propre sécurité et à celle du groupe de randonneurs.

L’animateur peut, avant ou lors de la sortie, refuser ou exclure une personne dont le comportement asocial ou dangereux est constaté par lui-même et par d’autres personnes du groupe.

L'association ne peut être reconnue responsable pour les dommages subis par des randonneurs qui, de leur propre chef, décident de quitter le groupe et de poursuivre leur randonnée seuls.

Les horaires de départ des randonnées sont fixés en même temps que le lieu de rendez-vous. L’animateur ne peut être tenu pour responsable de l’heure de retour, celle-ci ne peut être donnée qu’approximativement.

Le transport pour se rendre sur le lieu des randonnées locales reste sous l’entière responsabilité des adhérents.

Si météo-France envoie un message « vigilance orange » pour le jour de la randonnée, celle-ci est systématiquement annulée.

Inscriptions aux sorties extérieures :

Cette inscription est prise en compte après règlement du montant des frais demandés.

En cas de désistement, le club se réserve le droit de garder une certaine somme mentionnée sur le bulletin d’inscription.

Divers :

Aucune propagande politique, religieuse ou commerciale n’est tolérée.